• therapiemarineo

Atelier création d'un mandala


Voilà les créations de mandala du dernier atelier que j'ai proposé en novembre 2021 !


Apprenez à vous connaitre grâce à votre mandala que vous allez créer, découvrir ou redécouvrir ses envies, ses besoins, ses rêves.


Le mot « mandala » vient d’une ancienne langue indienne appelée « Sanskrit », cela signifie « cercle sacré ». Le mandala relève de la géométrie sacrée, il peut revêtir plusieurs formes géométriques : carré, rond ou triangle et a toujours pour repère un point central.

Dans diverses cultures, les cercles sont considérés comme la forme parfaite; ils symbolisent l’univers et l’éternité, représentant le cycle de la vie.

La conception de celui-ci est libre, le mandala est considéré comme une représentation graphique de «l’intérieur» d’une personne. La signification du mandala nous invite surtout à réaliser un voyage intérieur.


Je vais en proposer un prochain, à mon cabinet de thérapie le 15 janvier 2022.

Atelier de 2h30, 25 euros.


Places limitées, réservez-vite !!!! Réservation au 06.35.09.76.36





Le mandala en thérapie


Le psychiatre Karl Gustav Jung est le premier à associer le point central des mandalas et la psyché. Il en a relevé les bienfaits sur l’état intérieur de ses patients.

selon Jung, le mandala est un pan du Soi et dès lors que la personne le colorie ou le dessine, elle extériorise ses traumatismes du passé.

Le mandala serait un moyen de transformation intérieure. Il nous permettrait d’atteindre l’équilibre entre son yin et son yang.


La personne qui l’utilise comme support de méditation peut atteindre la complétude, son observation est bénéfique.


Tout en étant ancré dans l’instant présent, le mandala nous invite à explorer notre être intérieur et à être plus conscient de Soi. Il prédispose à l’harmonie et la paix intérieure et constitue un outil de recentrage.

La figure travaillerait sur tous les plans de l’être : physique, psychique, psychologique et spirituel.


Une fois dans le cercle, le mandala répare en nous ce qui doit l’être.

On lui attribue un véritable pouvoir de guérison qui élève notre champ vibratoire et opère un lien entre les deux hémisphères du cerveau.


Une personne ayant subi un traumatisme peut acquérir une compréhension profonde d’événements passés et extérioriser celui-ci.



A bientôt !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout