top of page

Atelier création d'un mandala


Voici les créations de mandala de l'atelier que j'ai animé en juillet 2023 !


Créez votre propre mandala pour mieux vous connaître, explorer vos désirs, vos besoins et vos rêves.


Le terme « mandala » provient du Sanskrit, une langue ancienne de l'Inde, et signifie « cercle sacré ». Appartenant à la géométrie sacrée, le mandala peut prendre diverses formes géométriques telles que le carré, le cercle ou le triangle, centrées autour d'un point central.


Dans de nombreuses cultures, le cercle est vu comme la forme parfaite, symbolisant l'univers et l'éternité, et représentant le cycle de la vie.


La création d'un mandala est un acte de liberté, considéré comme une représentation graphique de l'intérieur d'un individu. La signification du mandala nous incite à entreprendre un voyage introspectif.






Le mandala en thérapie


Le psychiatre Karl Gustav Jung est le premier à associer le point central des mandalas et la psyché. Il en a relevé les bienfaits sur l’état intérieur de ses patients.

selon Jung, le mandala est un pan du Soi et dès lors que la personne le colorie ou le dessine, elle extériorise ses traumatismes du passé.

Le mandala serait un moyen de transformation intérieure. Il nous permettrait d’atteindre l’équilibre entre son yin et son yang.


La personne qui l’utilise comme support de méditation peut atteindre la complétude, son observation est bénéfique.


Tout en étant ancré dans l’instant présent, le mandala nous invite à explorer notre être intérieur et à être plus conscient de Soi. Il prédispose à l’harmonie et la paix intérieure et constitue un outil de recentrage.

La figure travaillerait sur tous les plans de l’être : physique, psychique, psychologique et spirituel.


Une fois dans le cercle, le mandala répare en nous ce qui doit l’être.

On lui attribue un véritable pouvoir de guérison qui élève notre champ vibratoire et opère un lien entre les deux hémisphères du cerveau.


Une personne ayant subi un traumatisme peut acquérir une compréhension profonde d’événements passés et extérioriser celui-ci.



A bientôt ! Mon cabinet est situé au 41 Avenue Adrien Escudier 31620 Fronton . Je suis Art-thérapeute, Thérapeute de couple et Sophrologue



Roselyne Marinéo

Comments


bottom of page