• therapiemarineo

Atelier d'Art-thérapie "Apprendre à s'aimer "

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021

Regardez cette magnifique vidéo !




Vous voulez, comme ces fleurs être resplendissantes, vous aimeriez vous ouvrir et montrez aux autres votre beauté et vos qualités intérieures cachées.

Je vous propose un Atelier sur "APPRENDRE A S'AIMER "


Pour bien aimer "l'autre", il est important d'abord de "s'aimer soi-même" et de se respecter, pour se faire respecter par les autres.


Dans cet atelier, qui peut se faire individuellement ou en petit groupe, je vous propose de voir ensemble, et je serai à vos côtés pour vous accompagner, comment apprendre à s'aimer tel que nous sommes. Venez découvrir "MON MIROIR MAGIQUE " !


L'atelier est une thérapie expressive de découverte de Soi et de libération émotionnelle.


C'est un atelier en mouvement par l'expression corporelle, la danse est utilisé, le psychocorporelle (relaxation, libération des émotions, verbalisation) mais aussi par la création (dessin, peinture, écriture, collage, etc.) sur fond musicale et des jeux de mimes.


Le corps est un allié dans cet atelier, car il permet de s'enraciner profondément (méditation) pour se déployer dans l'espace (danse, création). Pas besoin de s'avoir dansé, dessiner, au contraire, ce sera plus facile de s'exprimer, le but étant simplement de libérer des tensions, des émotions à son rythme, avec son énergie et ses capacités physiques.


La création permet d'apprendre à se connaître, se découvrir (voir ses capacités et ses ressources qui permettront de prendre ou reprendre confiance en vous et qui participeront grandement pour apprendre à s'aimer), développer son imaginaire pour se réinventer et faire des projets. Libérer son esprit fait vraiment du bien !


La danse permet d'évacuer des tensions, de reprendre contact avec son corps, son être profond, avec l'énergie vitale en celui-ci, tout en prenant conscience de ses gestes, ses ressentis par ses 5 sens. Elle permet de prendre conscience de son corps et l'expression de Soi, se situer dans l'espace et dans son espace (sa bulle), permet l'ancrage. En groupe, la danse permet de voir la relation aux autres et de modifier son regard sur Soi.


Objectifs:


Nous travaillerons sur le Regard sur Soi de façon ludique et créatif, sans aucun jugement. Comment se trouver belle/beau intérieurement et extérieurement, avec mon Miroir Magique.

Expression par le corps (danse, création) de ses MAUX, ce que les Mots ne peuvent pas dire.

Mettre en couleurs ses mots, ses capacités, ses envies et ses besoins et poser en création le "Pourquoi, je ne m'aime pas".

Vivre et ressentir des émotions dans son corps.

Découvrir ses ressources, ses compétences, son JOYAU Intérieur.

S'apaiser, se libérer, s'envoler et se transformer comme un papillon, SE SENTIR EN VIE pour pouvoir s'aimer !

Apprendre à se respecter et se faire respecter.



N'hésitez pas à me contacter pour un parler afin de mettre en place ce travail. Prenez soin de vous en attendant !


A bientôt !


Roselyne Marinéo


18 vues0 commentaire