• therapiemarineo

Venez tester l'Art-thérapie !

Bonjour à tous,


En ces temps compliqués, pour beaucoup de personnes, cette crise réactive des images, des traumatismes personnels ou collectifs en lien avec notre enfance.


Alors, un peu de légèreté haute en couleur nous ferait un grand bien !

L'Art-thérapie est un axe atypique de la psychologie appliquée qui aide à stimuler notre créativité, à développer la confiance en soi, apporte du mieux-être. L'Art-thérapie est un moyen de transformation, devenez alors ce papillon !




L'Art-thérapie se développe de plus en plus, avec les enfants, les adultes, utilisée aussi dans des entreprises car c'est une pratique exutoire, libératrice d'émotions. Différents mediums sont employés, selon l'Art-thérapeute, comme le dessin, l'écriture, la danse, la musique, etc.


Aujourd'hui, je vous propose d'utiliser l'écriture ou le dessin pour coucher sur un papier toutes vos émotions, vos ressentis sur ce que vous vivez chaque jour (vos angoisses, inquiétudes etc.). UN LACHER PRISE sur les évènements !!


Commencez par faire une spirale (on peut en faire autant que l'on veut), comme dans l'exemple ci-dessous, et écrivez dessus ce qui vous pèse, mettez des mots sur vos maux. La trace écrite permet de se libérer de l'emprise de pensées envahissantes, voire compulsives. L'écriture est un retour au verbe, à la poésie, c'est mettre hors de soi, la solitude, la souffrance, ou la partage, la joie de ses réussites. La spirale à pour but le "lâcher prise" car le cerveau déconnecte à un moment donné, vu le coté ludique, original de la forme d'écriture. Cela à un effet de soulagement du stress, un trop-plein émotionnel.



Vous pouvez accompagner vos mots par des dessins, gribouillages, en laissant votre main vous guidez, parcourir votre feuille et dessinez sans réfléchir. Ce qui vous viens sur l'instant !

Connectez-vous avec votre Moi intérieur, votre enfant intérieur et vivez ce moment présent !



Après avoir posé vos mots et peut-être dessiner quelque chose à côté au dessus le texte, terminez toujours par SUBLIMER votre "œuvre "en écrivant des mots POSITIFS, d'encouragement envers vous, de vous féliciter pour avoir pris ce moment pour vous, d'être présent !

Et je vous invite à faire naître de nouvelles idées, perspectives, envies. L'Art-thérapie apporte justement un développement mental POSITIF, et nous avons tous besoin ces temps-ci, grâce à la CREATIVITE.


Alors Profitez bien et ENVOLEZ-VOUS !


Roselyne Marinéo

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout