• therapiemarineo

Etre au clair avec Soi !

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021


Nous avons souvent tendance à nous oublier au profit des autres alors que ceux-ci ne demandent pas forcément ou pas autant. Mais ils profitent quand même de nos largesses et de notre gentillesse.


C'est pourquoi, il est primordial de se remettre au centre de sa vie, de ses propres envies et de ses propres priorités. Et ce régulièrement, alors pourquoi pas le faire en ce premier mois de 2021, pour repartir sur de belles bases sur cette année!




Allez c'est parti !! Prenez un crayon ou des feutres ainsi qu'un cahier, bloc note etc., votre CARNET DE VOYAGE PERSONNEL et commencer à lister :


- Vos envies,

- Vos passions,

- Vos plaisirs,

- Vos motivations,

- Vos objectifs en matière de bien-être par exemple,

- Vos limites, vos interdits.


Elles peuvent être personnelles, familiales ou professionnelles, peu importe. Le principe est de penser à soi et être au clair avec soi !


Vous pouvez dans votre carnet de voyage rajouter des articles découpés qui vous plaisent, coller des images par exemple, ou bien dessiner vos envies directement. Ce carnet est à vous et il est le début de votre nouvelle vie pour y voir plus clair!


Il est essentiel de définir ses objectifs pour cette année, de mettre en place des méthodes pour y parvenir et pour certaines personnes, des étapes nécessaires mais progressives pour y arriver.... Le but étant de s'y consacrer ensuite entièrement et pleinement.


Vous aurez moins de temps certainement à consacrer aux autres ou à des membres de votre famille, ou pour certaines activités. Il vous faudra faire des changements certes mais vitaux pour être au clair avec vous-même.


Pourquoi ne pas apprendre à déléguer certaines tâches, d'aller à l'essentiel pour ne plus se focaliser sur ce qui est superflu. SAVOIR DIRE NON ! (Nous verrons dans un prochain article comment le faire sans culpabiliser).


Ceci est pour VOTRE BIEN ! Et ce carnet de voyage personnel en sera le témoin pour vous

le rappeler.


Ce sera un passage parfois difficile pour certains, mais si la motivation, la passion, le courage vous donnent des ailes pour être bien dans votre vie, vous serez déterminé à ce que les autres ne profitent plus de vous et vers vos objectifs.


Votre vie sera plus heureuse, plus intéressante et vous aurez plus de force, de sérénité.

Vivre en paix avec soi-même, vivre pour soi-même, cela n'empêche pas de donner aux autres mais pas qu'aux autres ! En se prenant en considération, en compte et en se respectant. Et ainsi, vous découvrirez que les autres vous verront d'une autre façon, et que vous serez aimé pour ce que vous êtes.


Alors bonne écriture ! Et bon voyage !


Roselyne Marinéo



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout